Paris Batignolles Aménagement

Autres actualités

Actualités

 
Lot N3, future Maison de l'Ordre des Avocats - © RPBW, rendering by Joachim Lézie-Cobert
 
L'Agora, bibliothèque au premier étage - © RPBW, rendering by Joachim Lézie-Cobert
 
Plan de situation du secteur Nord - copyright : Polymago-PBA

Paris Batignolles Aménagement et Sogelym Dixence signent la promesse de vente du terrain de la future Maison de l'Ordre des Avocats

La société publique locale Paris Batignolles Aménagement et le promoteur immobilier Sogelym Dixence ont signé, lundi 11 janvier dernier, la promesse de vente du terrain du lot N3, future Maison de l’Ordre des Avocats.

Le bâtiment, conçu par l’agence d’architecture Renzo Piano Building Workshop, accueillera 7 000 m² de bureaux, un commerce, et une partie des équipements permettant d’accéder à la nouvelle station de la ligne de métro M14 à la Porte de Clichy. 

L’implantation de la Maison de l’Ordre des Avocats sur le site Clichy-Batignolles accompagne la relocalisation de l’activité judiciaire dans le XVIIe arrondissement, avec la construction du nouveau palais de justice de Paris à la Porte de Clichy. La Maison de l’Ordre des Avocats s’élèvera directement sur le parvis de cet équipement métropolitain majeur, dont la conception est également assurée par l’agence d’architecture Renzo Piano Building Workshop. 

La conception du bâtiment a relevé des défis techniques du fait de la présence d’ouvrages en sous-sol : le bâtiment doit enjamber le tunnel de la ligne 13 du métro et surplomber les nouveaux ouvrages réalisés par la RATP pour permettre l’accès à la ligne 14. La pointe du bâtiment est ainsi en porte-à-faux sur une longueur de plus de 20 m. 

Tout en transparence sur la ville, le bâtiment s’illumine discrètement la nuit à l’image d’une lanterne pour conserver un aspect animé et vivant. 

 

Le programme du lot N3 – Maison de l’Ordre des Avocats (ModA) :

- 7 000 m² de bureaux

- 191 m² de commerces

- Accès à la ligne de métro M14 (dans le cadre du prolongement – station Porte de Clichy)