Paris Batignolles Aménagement

Autres actualités

Actualités

 
Perspective du lot O2 © Biecher + Mad
 
Perspective du lot O2 © Biecher + Mad

La signature de l’acte de vente du lot O2 marque l’achèvement de la commercialisation du secteur Ouest de l’opération Clichy-Batignolles

Paris Batignolles Aménagement et la société Emerige ont signé le 15 novembre 2016 l’acte de vente du lot O2, dernière cession du secteur ouest de l’opération Clichy-Batignolles.

Ce programme représentant 11 300 m² environ comprend 48 logements sociaux, 84 logements en accession, une crèche de 66 berceaux et 300 m² de commerces ainsi qu’un accès secondaire à la station Pont Cardinet de la ligne 14. 

L’ilot prend place en rive du parc Martin-Luther-King, en proue sur la rue cardinet. Il se compose de deux émergences, l’une à 37 m dont les volumes facettés sont conçus par l’architecte Christian Biecher et l’autre à 50 m, aux lignes ondoyantes, dessinées par l’architecte Chinois Yansong Ma qui signe ici sa première œuvre française. Elles sont reliées par un socle de deux étages qui abrite la crèche sur laquelle se déploie une terrasse paysagée. Parmi les innovations du programme, une serre pédagogique de 49 m² viendra coiffer l’immeuble de logements sociaux et l’entrée du Métro se signalera par une œuvre de l’artiste Tobias Rehberger.  

Le chantier démarrera début décembre pour une livraison prévue mi 2019.