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[Offre d'emploi] Rejoignez-nous !

L'écoquartier Clichy-Batignolles, Paris 17e © Sergio Grazia

Nous recherchons notre futur.e Secrétaire Général.e, membre du CODIR, placé sous l’autorité de la Directrice Générale. Il/elle est le garant du bon fonctionnement de la gestion comptable, financière, administrative et juridique de la société.

D’une manière générale, il/elle intervient en appui et en conseil de la directrice générale sur les axes de développement de la société, et au niveau du renouvellement de son portefeuille opérationnel, notamment sur les aspects juridiques et financiers (mise en place de nouvelles opérations, traités de concessions, bilans opérationnels, évolution de la structure du capital de la société, établissement du plan à moyen terme, et du plan stratégique…). En l’absence de la directrice générale ou en cas d’empêchement de celle-ci, une délégation financière lui est confiée.

Il/elle encadre une équipe de six personnes dont une responsable administrative et financière, une juriste responsable du service marchés publics, une juriste junior, un comptable, une chargée de gestion et une assistante de gestion. 

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Profil : 
-    De formation supérieure en droit, gestion, comptabilité, finances (Bac + 5 minimum), école de commerce, IAE…
-    Profil de généraliste, bonne connaissance des collectivités territoriales et des problématiques sociales et politiques, culture en aménagement/urbanisme.
-    Solide expérience (10 à 15 ans minimum) dans un poste similaire en EPL en organisme parapublic ou en collectivité.

Compétences attendues :
-    Maîtrise de la gestion financière, de la comptabilité de la finance, des ressources humaines, et de la législation sociale,
-    Solides connaissances en droit (droit des collectivités territoriales, droit des sociétés, des marchés publics, droit du travail…)
-    Maîtrise des aspects juridiques, fiscaux, d’audit et de contrôle, 
-    Capacités de management d’équipes reconnues, savoir impulser une stratégie, encadrer, animer et motiver une équipe,
-    Capacité à animer et développer un réseau de partenaires,
-    Expérience en montage de projets complexes,
-    Connaissance des logiciels de gestion et comptabilité (Go7 – nuevo) appréciée.

Qualités : 
-    Sens du service public et de ses missions,
-    Sens de l’organisation et de la polyvalence, esprit d’équipe, 
-    Aptitudes à créer et animer les relations avec les donneurs d’ordres,
-    Grandes qualités relationnelles, écoute, diplomatie,
-    Sens de la négociation, capacités de conviction,
-    Rigueur et méthode, qualités de gestion, 
-    Sens de l’anticipation, de la planification et de la prospective, 
-    Disponibilité.

Les candidatures (CV, LM) sont à adresser à l’attention de Sylvie Borst, Directrice Générale :

Paris & Métropole aménagement
12 Passage Susan Sontag
CS 30054
75927 Paris Cedex 19

ou par courriel à s.borst@parisetmetropole.fr

Lieu de travail : Paris (télétravail possible, deux jours par semaine au maximum)

 

Date de recrutement : Immédiat

 

Nature du contrat : CDI

 

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